Avec le Prof. Jiehui DU à la JZ Académie, où comment la tradition millénaire de l’acupuncture rencontre les innovations modernes de la médecine esthétique
La JZ Académie a accueilli début octobre Madame Jiehui DU, Professeur de l’Académie Nationale de Médecine Traditionnelle Chinoise de Chine et Disciple du Grand Maître d’Etat Madame le Prof. LIU Minru (en pleine activité à 92 ans 😉!).
Le Prof. Liu Minru est une figure éminente dans le domaine de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Elle est reconnue comme la première femme Maître d’Etat de la Médecine Traditionnelle en Chine, spécialisée en gynécologie. Son travail a été influent dans la prévention et le traitement des tumeurs gynécologiques, en particulier le cancer du sein. Le Prof. Liu a également été impliquée dans l’enseignement et la recherche dans diverses institutions prestigieuses, contribuant de manière significative à l’avancement de la MTC.
Madame Jiehui DU a partagé avec les apprenants de la JZ Académie ses 30 ans d’expérience dans la recherche et la pratique clinique de la MTC appliqué au bien-être féminin.
Pour mieux la connaître, voici un extrait non exhaustif de son impressionnant cursus :
• Médecin conventionnel en MTC, diplômée de l’Université de MTC de Chengdu
• Experte du Comité central de la Santé publique en Chine
• Auteur de l’ouvrage « La méthode naturelle sur la beauté et la perte de poids » qui a reçu de nombreuses distinctions en Chine
• Pionnière dans le développement de produits de beauté naturels et de méthodes anti-âge basés sur la MTC
L’acupuncture, une pratique millénaire de la médecine traditionnelle chinoise, trouve aujourd’hui sa place dans le domaine de la médecine esthétique, notamment pour lutter contre les rides du visage. L’acupuncture esthétique, aussi appelée « aculifting, » utilise de fines aiguilles pour stimuler certains points du visage.
Quelle opportunité exceptionnelle pour les apprenants de la JZ Académie de plonger dans un univers où la tradition millénaire de l’acupuncture rencontre les innovations modernes de la médecine esthétique.
En participant à cette conférence, nos apprenants ont eu la chance d’assister à des démonstrations en direct et de discuter des cas cliniques fascinants. C’était également l’occasion de poser des questions, d’apprendre des techniques avancées et de découvrir comment l’acupuncture peut transformer et rajeunir la peau de manière naturelle et efficace.